Annonces d'événements

Pacte d’Excellence : Colloque « Enjeux et perspectives pour les acteurs de l’école » en présence de la Ministre de l’Éducation

Démarré par Coralie Delhaye , dans Annonces d'événements il y a 11 mois Journée d'étude pacte galilée UCL colloque

Pour faire face aux nombreux défis qui se posent aujourd’hui à l’Ecole, le Pacte pour un Enseignement d’excellence propose d’agir sur différents leviers : les contenus d’enseignement, la gouvernance, les parcours d’élèves, mais aussi sur ceux qui construisent et façonnent l’Ecole par leur travail quotidien.

Enseignants, directeurs mais aussi inspecteurs, conseillers pédagogiques et autres acteurs du terrain sont placés au centre du nouveau projet de réforme. Plusieurs propositions de changement visent spécifiquement diverses dimensions de leur métier : formation, conditions d’entrée dans le métier, carrière, charge de travail, définition de leur rôle, conditions d’exercice...

Comment ces propositions entendent-elles transformer le métier d’enseignant et le métier de directeur ? Quelles perspectives ouvrent-elles ? Quels nouveaux enjeux posent-elles ?

Afin d’apporter un éclairage scientifique sur ces questions, l’ISPG et l’UCL ont organisé un colloque au campus Galiléo le mardi 2 mai 2017. Des débats et des ateliers ont permis de s’interroger et de débattre collectivement sur les enjeux et les perspectives que ces propositions de changement ouvrent pour les acteurs de l’École.

Plus d'informations en cliquant ICI

Propulsé par Agorakit (0.7) - Intégrer cette page